Médecine chinoise & Acupuncture

La médecine traditionnelle chinoise (MTC) traite l’être humain dans son ensemble, tant du point de vue des symptômes visibles qu’invisibles, par une gestion de l’équilibre de l’énergie interne appelée Qi.  

Les dysfonctionnements du Qi vont amener des perturbations dans l’organisme. Inversement, le mode de vie de la personne, son alimentation, ses émotions vont provoquer des perturbations du Qi.

« Si le l’orthodoxe est présent, le pervers ne peut pas nuire », tel est l’un des principes de la MTC. Cela signifie que si l’énergie est bonne et en quantité suffisante, la santé est assurée. Notre mission est donc de nous assurer que c’est bien le cas. Si l’énergie manque, bloque ou circule mal, alors il faut la réharmoniser pour lever les perturbations.

Après le bilan énergétique effectué lors de la première consultation, pour améliorer votre bien-être et réharmoniser votre énergie, j’ai recours à 3 pratiques complémentaires : l’acupuncture, la pharmacopée chinoise et l’équilibrage de l’hygiène de vie et de l’alimentation pour améliorer vos sensations douloureuses, stress, perturbations du sommeil, pour arrêter de fumer et faciliter la perte de poids, entre autres.

N’hésitez pas à me contacter pour savoir comment la médecine chinoise peut vous aider ou à prendre rdv directement en ligne.

Contact

  • acupuncturedieppe@gmail.com
  • 06 50 23 53 15

Le cabinet

2 rue du Château d’eau
76200 Dieppe

1er étage – bureau n°10

Google maps

%d blogueurs aiment cette page :