Acupression Réflexe

PRINCIPES DE L’ACUPRESSION REFLEXE (méthode Niromathé®)

L’Acupression Réflexe (par la méthode Niromathé®) diminue voire élimine instantanément des troubles, sensations douloureuses qui existent parfois depuis des années. Cette méthode de réflexothérapie s’adresse à la peau. Elle se pratique en toute sécurité du nouveau-né à la personne âgée en passant par tous les âges de la vie : enfance, puberté, grossesse, ménopause.

Elle est est simple et sans risque.

L’Acupression Réflexe agit par une action tissulaire globale d’effet immédiat. C’est une méthode thérapeutique manuelle douce, sans aiguilles, qui agit par l’impulsion de vibrations sur des points réflexes.

L’équilibre du corps dépend, entre autres, de zones spécifiques, les points clés réflexes. La plupart de ces points correspondent à des points d’acupuncture de la médecine chinoise. Cette méthode  agit sur les spasmes tissulaires en utilisant l’interface cutanée. Spasmes qui sont à la base de la plupart des sensations douloureuses articulaires et névralgies, ainsi que de nombreuses autres pathologies neuro végétatives.

La technique d’Acupression Réflexe, par son action lève les spasmes et rétablit l’harmonie dans la structure, libérant de ce fait les fonctions physiologiques, posturales et émotionnelles. Par cette action, elle permet de rendre du confort à des personnes qui n’en ont plus, en déclenchant un processus d’auto guérison, d’auto normalisation.

COMMENT CELA FONCTIONNE

La plupart du temps, le spasme se produit suite à un faux mouvement. Lorsque le corps n’est pas préparé au mouvement, il « a peur » inconsciemment et il se spasme. Il peut se produire dans n’importe quel endroit du corps. Nous avons la capacité de nous « déspasmer » spontanément (c’est ce qui arrive le plus souvent) mais parfois ce n’est pas le cas et le spasme s’installe.

En même temps que le spasme se produit, des points cutanés et sous-cutanés « se déprogramment ». L’Acupression Réflexe permet de « reprogrammer » ces points, par un toucher vibratoire, superficiel et polarisé, de lever instantanément le spasme. L’inflammation, le cas échéant, est évacuée dans les jours qui suivent.

Dans 80% des cas, 1 à 3 séances suffisent.

DEROULEMENT D’UNE SEANCE

La séance commence par un bilan au cours d’échange qui permet d’établir les actions à mettre en place au cours de la séance d’Acupression Réflexe.

Une séance dure entre 30 et 45 minutes.

Après la séance, il est recommandé de rester au repos pendant 48h et d’éviter de masser, frotter ou frictionner. Le sport est déconseillé pendant 8 jours après la séance.

Une fatigue est fréquente dans les 24 heures suivant la séance.

Un phénomène de rebond est possible se caractérisant par l’aggravation des symptômes. Il ne dure pas plus de 72 heures et est de bon augure car il correspond à une correction rapide.

INDICATIONS

L’Acupression Réflexe s’adresse aux troubles occasionnés par un spasme persistant des muscles, tendons, ligaments et fascias, engendrant une congestion locale à l’origine des sensations douloureuses et inflammations :

  • Lumbagos, torticolis,
  • Tendinites,
  • Névralgies (cervico-brachiales, intercostales, abdominales, sacrées, crurales, sciatiques)
  • Certaines céphalées, migraines, vertiges
  • Spasmes chroniques de l’arthrose,
  • Canaux carpiens, épines calcanéennes,
  • Troubles fonctionnels viscéraux

L’action de l’Acupression Réflexe étant limitée à la peau, il n’y a aucune contre-indication cependant votre thérapeute peut être amenée à vous renvoyer vers votre médecin traitant si elle considère qu’il y a un problème médical à traiter en priorité.

retour accueil / acupression réflexe / médecine chinoisearrêt du tabac / aimants thérapeutiques

Contact

  • acupuncturedieppe@gmail.com
  • 06 50 23 53 15

Le cabinet

2 rue du Château d’eau
76200 Dieppe

1er étage – bureau n°10

Google maps

%d blogueurs aiment cette page :