Qui suis-je?

Bonjour et bienvenue !

Je m’appelle Vanessa Yung, j’ai 49 ans.  

Née à Paris, je vis et pratique actuellement à Dieppe, en Normandie. D’origine chinoise par mon père, et franco-italienne par ma mère, j’ai commencé dans la vie active en tant qu’assistante de direction. J’ai travaillé dans le tourisme, l’ingénierie civile, les télécoms … avant de me demander ce que je faisais là et où j’allais.  

Ne trouvant pas de réponse satisfaisante à ces questions, j’ai décidé de me réorienter et c’est à ce moment-là que mes origines m’ont rattrapée. En 2002, J’ai commencé à travailler dans l’institut familial en tant que pédicure chinoise, je me suis formée à la réflexologie plantaire puis à la médecine traditionnelle chinoise (MTC) avec l’IMTC (Institut de médecine traditionnelle chinoise) et l’école du Lotus Ardent.

J’ai commencé à pratiquer la MTC en 2008 à Rouen. Puis en 2016/2017, je me suis certifiée en coaching santé de l’IIN (Institute for Integrative Nutrition, New York, USA). J’ai alors intégré le coaching santé à ma pratique de MTC afin d’accorder une part plus importante aux principes modernes d’hygiène de vie dans mon approche.

Retour Accueil

%d blogueurs aiment cette page :